Stimulé par la force et la simplicité de cette page d’accueil efficace et attractive, le visuel d’illustration, les call-to actions, la baseline, de cette créativité du magnifique Temple Salem des Adventistes du 7ème Jour dont je suis le Pasteur depuis le 20 Septembre 2014, je me forge dans ce site actif un vocabulaire sobre mais à nul autre pareil, enrichi de courtes ou très longues scriptions qui, pour toujours, échangeront la chair de leurs significations contre le suaire de leur cursivité.

 

Je souhaite qu’il soit comme des hiérogrammes mystérieux, griffés dans, ou apposés sur, les substrats picturaux, qui vont densifier le squelette des compositions toujours orthonormées, des prédications substantiellement élaborées et pédantesquement présentées où, dorénavant, seront convoqués sur cette toile tous les amants de l’intellectualisme et du beau aussi bien les matières de la modernité telles que chants, poèmes, prières, dévotion, évangélisation, que celles, immémoriales, que toutes les générations présentes ou subséquentes  auront à dialoguer avec les mystères cachés ou révélés des forces terrestres ou cosmiques.

 

Puisse tous ces grattages,  griffures, collages, ce coup de pinceau lumineux ; ces mixages de matières religieuses, émotionelles, sociales, que sais-je; ces espaces aux couleurs diurnes  (éclatantes dans leur superbe superficialité) parfois inquiétantes dans leur sombre profondeur); tous ces objets, ces corps comme « essentialisés » (c’est-à-dire saisis dans leur essence formelle), désigner des réalités intemporelles! Qu’ils ne dispersent pas votre attention jusqu’à rater l’essentiel de la vie! C’est le ciel! Apprécions l’alchimie subtile du fastidieux travail du Webmaster, non comme une sorte de « figure transitoire mais brillante et radieuse».Car ici rien ne sera surréaliste, mais tout sera vrai; rien ne sera dit mais tout sera suggéré pour votre croissance spirituelle…

 

Et dans l’indicible de cette peinture non grotesque –qui doit être non seulement source de liberté pour les créateurs, les intervenants, mais aussi terrain d’envol pour l’esprit du “Regardeur proche ou lointain” se révèleront irrémédiablement, ce que Jean Arp appelait;« les cheminements profonds de la Vie chrétienne »…Bienvenue à la Cité de la Paix, le Temple SALEM Des Adventistes du 7ème Jour!

 

         Pour tout ce qui concerne la foi ou l’Eglise et la vie spirituelle contactez le Pasteur officiant. Je vous recevrai avec joie dans mon bureau au 220 Woodrow Avenue Dorchester Ma.

 

Dr. Serge F. Lamour

Pasteur Principal